Skip to content
Actualités Un ordinateur portable à … 20 000 FCFA!

Un ordinateur portable à … 20 000 FCFA!

Après avoir lancé la voiture la moins chère au monde avec la « Tata Nano », l’Inde va révolutionner le monde de l’informatique avec un ordinateur portable qui coûte 1500 roupies, soit… 20 000 FCFA !

Kapil Sibal, le ministre indien du Développement des ressources humaines, vient de présenter cet ordinateur à écran tactile destiné aux étudiants.

L’ordinateur / tablette ressemble à un iPad et pèse 1,5kg. Le tout sera équipé d’un port USB et fonctionnera avec le système d’exploitation Linux, ce qui permettra ainsi de se connecter au Wi-Fi et de lire des fichiers PDF.

Aakash

En plus, tout le système sera adapté aux conditions du pays : le chargeur de la machine sera compatible avec les faibles systèmes électriques des régions les plus pauvres du pays.

Le prix de revient de 20 000 FCFA n’est qu’une première étape ; l’objectif final est d’arriver à une machine à 6000 FCFA !

Les pays africains devraient s’en inspirer!

Vous êtes un Établissement ? Rejoignez Sencampus !

Prenez rendez-vous avec l'un de nos conseillers pour inscrire votre école, collège, université ou centre de formation sur Sencampus.