Fort du succès des premières éditions 2011 et 2012, Orange lance la troisième édition du Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique. Le projet a pour but de promouvoir l’innovation sociale en faveur du développement, grâce aux Technologies de l’Information et de la Communication (TIC).
Le Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique récompensera de nouveau cette année trois entrepreneurs ou nouvelles entreprises proposant des produits ou des services qui s’appuient de façon innovante sur les TIC pour répondre aux besoins des populations du continent africain dans des domaines variés comme la santé, l’agriculture, l’éducation, l’énergie, l’industrie ou encore le commerce.
Orange s’engage à soutenir financièrement et à mettre son expertise au service des entrepreneurs, lauréats du concours. En plus d’une dotation allant de 10.000 à 25.000 euros, les trois gagnants du prix bénéficieront d’un accompagnement de six mois par des professionnels de l’entrepreneuriat et des TIC. Nouveauté cette année, le 1er Prix se verra également offrir un dépôt de brevet dans le pays de déploiement par Orange.
Qui peut participer ?
Tout entrepreneur de plus de 21 ans ou toute entité légale existant depuis moins de trois ans au moment du concours, sans restriction de nationalité, peut participer gratuitement à ce prix. Les projets présentés doivent prévoir un déploiement de leur service dans au moins un des pays d’Afrique où Orange est implanté et faire intervenir les technologies de l’information et de la communication de manière innovante pour contribuer à améliorer les conditions de vie des populations dans ces pays.
Les candidatures sont ouvertes du 14 mai au 20 septembre 2013 sur le portail d’Orange en Afrique :
Afin de valider votre inscription, vous devez soumettre un dossier présentant votre projet.
Votre dossier devra répondre aux demandes listées ci-dessous:
- Présenter synthétiquement le projet (1000 à 2000 caractères)
- Analyser le marché
- Expliquer en quoi votre projet répond au besoin identifié
- Introduire l’équipe de management
- Présenter les prévisions financières
- Évaluer l’impact sociétal et/ou environnemental
Les Écoles à la Une


ENES – École Nouvelle en Éducation Spécialisée


IFMEN – Institut de Formation aux Métiers de l’Enseignement


Ecole Supérieure Multinationale des Télécommunications – ESMT


Batisup – Ecole Supérieure du Bâtiment


Art’Com Sup – Rabat


Databeez – Formation en Ingénierie de la donnée et IA


Institut Santé Services – Université Docteur Daouda Sow
Trouver votre école
Sencampus aide des milliers d'étudiants au Sénégal et en Afrique à trouver leur future école.
Visiter le salon Trouver ma future école
Lycéens, Étudiants, Parents
Trouver l'école idéale en fonction du niveau d'études, filières, ville et pays
Trouver mon école Visitez le salon en ligneVous êtes un établissement ?
Rendez votre établissement visible auprès de milliers d'étudiants qualifiés chaque mois
J'inscris mon établissement Découvrir nos offres