Skip to content
Actualités Pourquoi Facebook est bleu ou les 6 choses que vous ne saviez pas sur Mark Zuckerberg et son réseau social

Pourquoi Facebook est bleu ou les 6 choses que vous ne saviez pas sur Mark Zuckerberg et son réseau social

Alors que l’histoire secrète de la création de Facebook par Mark Zuckerberg a été largement traité dans le film « The Social Network », le journal The New Yorker et le chaîne CNN ont eux aussi mené leur enquête. Et le résultat, c’est la découverte de six éléments amusants et peu connus au sujet du jeune milliardaire…

Par exemple, pourquoi Facebook est-il bleu ? Parce que Mark Zuckerberg est daltonien, et le bleu est la couleur qu’il voit le mieux, tout simplement !

On apprend également que celui qui veut faire du monde un lieu plus ouvert et honnête, où les gens partagent leurs informations personnelles avec le monde… est en fait extrêmement timide et très attaché à sa vie privée :
« Il n’aime pas parler à la presse, et il le fait rarement. Il ne semble pas non plus aimer les apparitions publiques qu’on lui réclame de plus en plus. »
D’ailleurs, Mark Zuckerberg a masqué certains des renseignements qui le concernent… sur son profil Facebook. Chacun ses paradoxes, pas vrai ?
The New Yorker souligne également que Mark Zuckerberg n’est pas intéressé par l’argent. Vous avez du mal à y croire ? Pourtant, le jeune entrepreneur a refusé de vendre Facebook à Yahoo!, qui lui proposait un milliard de dollars en 2006 ! Terry Semel, PDG de Yahoo! à l’époque, n’en revient toujours pas :
« Je n’avais jamais rencontré quelqu’un qui se désintéresserait d’un milliard de dollars. Mais il disait : « Ce n’est pas une question de prix. C’est mon bébé, et je veux continuer à le faire marcher, je veux continuer à le faire grandir. » »
On pourrait aussi dire qu’il est juste patient et qu’il ne se contentera pas d’un seul milliard…
Enfin, cette drôle d’enquête vise aussi à réhabiliter l’image du geek antisocial : on nous y apprend que Zuckerberg a une grande admiration pour l’Empire romain (se verrait-il en Jules César ?) et que c’est un passionné de lettres classiques : il pourrait réciter des vers entiers de poèmes mythologiques (hum, des témoins ?).

Et vous, quels sont vos petits secrets ? Faites nous en part sur notre page facebook.

Vous êtes un Établissement ? Rejoignez Sencampus !

Prenez rendez-vous avec l'un de nos conseillers pour inscrire votre école, collège, université ou centre de formation sur Sencampus.