Skip to content

Personnalité : le type ISFP

Mis à jour le
Lecture

Caractère
L’ISFP est très attaché à ses valeurs. Perfectionniste et artiste, il se juge parfois durement lui-même. Il cherche constamment le sens de la vie et la prend très au sérieux.

Relations
Calme et réservé, il est difficile à connaître. Il ne se confie qu’à ses proches. Délicat et serviable dans ses relations, il veut contribuer au bonheur des autres. Diriger ou contrôler les personnes ne l’intéresse pas. Il défend son indépendance et son originalité, ce qui est parfois considérée comme de l’égoïsme. En réalité, il a une compréhension profonde des gens et les aide par des œuvres plutôt que par des discours.

Activité
L’ISFP est un esthète qui « capte » toutes les sensations de l’environnement et s’en sert pour créer des œuvres qui touchent elles-mêmes les sens. Il apprécie les beautés de la nature et les animaux. Peu attiré par la théorie, il apprend par l’action. L’analyse logique ne lui plaît pas, car elle ignore l’aspect subjectif des choses.

Idées de métiers dans lesquels l’ISFP peut s’épanouir : musicien, designer, métiers de la petite enfance et du social, pédiatre, enseignant, psychologue, vétérinaire, garde-forestier, etc.

Lycéens, Étudiants, Parents

Trouver l'école idéale en fonction du niveau d'études, filières, ville et pays

Trouver mon école Visitez le salon en ligne

Vous êtes un établissement ?

Rendez votre établissement visible auprès de milliers d'étudiants qualifiés chaque mois

J'inscris mon établissement Découvrir nos offres