Présentation
En 1999, l’Université IBN ZOHR innove en ouvrant la première école d’ingénieurs de la région : l’ENSA-AGADIR. C’est un établissement de formation d’ingénieur qui offre, en cinq ans, aux jeunes bacheliers scrupuleusement sélectionnés, une formation professionnelle, diversifiée, complète et relativement polyvalente.
Objectifs de Formation
L’ENSA-AGADIR, qui est en principe l’une des principales composantes du réseau des ENSA marocaines, forme des ingénieurs capables d’assumer les responsabilités qui leur sont confiées et de concurrencer les lauréats des grandes écoles d’ingénieurs internationales.
Conditions d’Accès
Les bacheliers scientifiques et techniques peuvent accéder à l’ENSA-AGADIR après avoir satisfait les conditions de sélection et réussir le concours commun à toutes les ENSA-MAROC (pour plus de détails consultez ensa-concours.ma).
L’ENSA-AGADIR recrute aussi, en sa troisième année, et sur concours, les étudiants issus de formations universitaires ayant satisfait avec excellence les quatre premiers semestres, ou un DUT, ainsi que les élèves des classes préparatoires. Les étudiants ayant obtenu une licence ou une maîtrise scientifique peuvent présenter leur dossier de candidature pour accéder à la quatrième année de l’école.
Formations Supplémentaires
L’ENSA-AGADIR est aussi habilitée à assurer des formations du cycle Master et d’abriter des structures de recherche et des formations doctorales.
Modèle de Gouvernance
Pour mener à bien ses missions, le modèle de gouvernance régissant l’ENSA Agadir s’articule autour de plusieurs organes et directions qui œuvrent à la réalisation d’objectifs bien précis, tant au niveau académique et scientifique qu’au bon fonctionnement de la structure.
Autres établissements
Actus, Conseils, Orientations...
Vous êtes un Établissement ? Rejoignez Sencampus !
Prenez rendez-vous avec l'un de nos conseillers pour inscrire votre école, collège, université ou centre de formation sur Sencampus.